Notre histoire 💫

La passion est l'âme de Portours

Les belles histoires commencent toujours par une petite étincelle.

Portours est né en 2016 de notre amour pour la ville magique de Porto et de ses alentours.

Les visites guidées que nous proposions au début, entre amis, ont gardé toute leur âme pour devenir le Portours d’aujourd’hui, professionnel et passionné.

Equipe Portours

 

La région a un potentiel d’activités et d’événements tellement énorme et unique que nous avons décidé de vous transmettre notre passion et notre parfaite connaissance des lieux.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre concept de créateurs d’expériences sur mesure à Porto, et nous espérons de tout cœur répondre à vos attentes et vous partager notre attachement pour la ville la plus vibrante du Portugal !

Notre histoire 💫

La passion est l'âme de Portours

Les belles histoires commencent toujours par une petite étincelle.

Portours est né en 2016 de notre amour pour la ville magique de Porto et de ses alentours.

Les visites guidées que nous proposions au début, entre amis, ont gardé toute leur âme pour devenir le Portours d'aujourd'hui, professionnel et passionné.

La région a un potentiel d'activités et d'événements tellement énorme et unique que nous avons décidé de vous transmettre notre passion et notre parfaite connaissance des lieux.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de notre concept de créateurs d'expériences sur mesure à Porto, et nous espérons de tout cœur répondre à vos attentes et vous partager notre attachement pour la ville la plus vibrante du Portugal !

Notre équipe 🤝

Faisons connaissance

Elodie Ferreira

Gérante

Je m’appelle Élodie, je réside à Porto depuis bientôt 7 ans.

J’ai toujours été attirée par le Portugal d’aussi loin que je me souvienne.

En effet, mon papa est portugais, je fais partie de celles et ceux qui faisaient le voyage en voiture tous les étés, les jambes recroquevillées à cause des valises, de la musique portugaise à l’ancienne !

Aujourd’hui, je n’en garde que de bons souvenirs !

Le fait que mon papa soit originaire du Nord a joué certainement, mais pas que…

J’aime les couleurs de cette ville, les rues étroites, l’odeur, les paysages, la gentillesse des personnes.

J’aime les femmes du marché quand elles crient (oui les femmes portugaises ne parlent pas, elles crient ) pour qu’on vienne à leur stand ; l’odeur des vieilles épiceries comme dans mon enfance.

Déguster un polvo avec un bon vinho verde au bord du Douro

Aller danser avec mes amis au 116 et se sentir en sécurité tout le temps.

Lucile Berthelot

Lucile

Responsable opérations

Je suis Lucile, à Porto depuis 5 ans, je suis tombée sous le charme de cette ville et du pays tout entier. 

D’un naturel dynamique et très sociable, j’aime être en relation avec des personnes de différents horizons et cultures.

Porto est une ville tellement riche et tranquille, nous pouvons nous y promener des centaines de fois, il y aura toujours de nouvelles choses, histoires, détails à découvrir.

Baccalhau à bras, chorizo assado, poisson grillé en bord de mer…

J’aime me promener dans le quartier de Cedofeita, l’église du Carmel, l’université, les petites rues avec les boutiques d’antiquaires…
Le charme à l’ancienne !

Gabrielle

Guide (FR, EN)

Je m’appelle Gabrielle, résidente à Porto depuis un peu plus d’un an maintenant.

Je suis tombée amoureuse de la culture portugaise au contact de ma belle-famille, pur produit des échanges entre la France et le Portugal. Depuis mon arrivée, j’ouvre grands mes yeux, mes oreilles et mon cœur à la richesse incroyable de mon pays d’adoption !

Même si elle est aujourd’hui très touristique, Porto est une ville qui arrive à garder son authenticité et ses mystères. Tout en étant ouverts sur le monde et en vous accueillant à bras ouverts, les portuenses ont su conserver ce je-ne-sais-quoi qui fait du Nord du Portugal un lieu à part. Sous la brume ou sous le soleil, les toits et les façades de Porto, ses ruelles et ses terrasses cachées, arrivent tous les jours à me séduire !

Difficile de choisir ! Pour le réconfort, je dirais un plat de carne de porco à Alentejana. Et tous les enfants savent que le meilleur remède contre la grippe, c’est une bonne canja de galinha !

J’adore le quartier de Bonfim. Tout en étant tout proche du centre, on se retrouve très vite dans des rues calmes où il fait bon se perdre. On y retrouve des tas de cafés très sympathiques et des ateliers créatifs comme Gazete Azulejos et son projet de catalogue photographique des incroyables azulejos de la ville.

Contactez-nous

Nous répondons toujours en moins de 24h

Appelez-nous

+351 961 350 836

Ecrivez-nous

Cliquez ici

Nos inspirations 

dans votre boîte mail 💌

Evadez-vous avec nos histoires,
Inspirez-vous de nos idées d’excursion !

Panorama de Porto